Retour sur événement : atelier maroquinerie #1

Coucou mes petites lucioles,

Etant un peu touche à tout dans le domaine artistique et par pur défi envers moi -même je me suis inscrite à un atelier maroquinerie pour réaliser mon portefeuille spécial entreprise.

Je vous emmène donc avec moi…

Je me suis donc  rendue sur mon lieu de travail : le Fun Lab pour travailler le cuir. J’ai ainsi donc rencontrer le formateur Leo qui à été super patient avec moi.

Car on va tous remettre dans l’ordre : j’ai eu des soucis et ça à pas mal pris de temps mais concrètement je tiens le bon bout avant mon événement.

Première étape : Faire le modèle sur le logiciel vectoriel et sur la trame (Inkscape pour les amoureux de l’open source).  Il faut juste choisir son  motif afin de le poser.

La seconde étape est de travailler le motif à la découpeuse Laser . Cette machine qui selon moi est magique, découpe et grave tout type de matière.

Cette partie là, une fois découper et nettoyer à l’eau pour enlever les traces de brûlures on passe à la teinture.

J’ai donc choisi un rouge pourpre, qui correspond entièrement à la charte graphique de mon entreprise.

Découpe laser
Avant teinture

On applique de la teinture de sellier et on attends . Deux couches voir plus selon le résultat voulu.

Première couche de teinture
Rouge carmin, protégez vos mains…

Ensuite, et après séchage de la teinture, on applique une couche d’huile de pied de boeuf afin d’hydrater le cuir, et une à deux couches d’imperméabilisant.

On s’arrête la pour le moment, car par manque de temps et un fichier non compatible , je n’ai pas eu le temps de le coudre. Mais cela, devrais arriver d’ici à la fin de la semaine. Je l’espère.

N’hésitez pas mes petites lucioles à revenir vers moi, posez moi vos questions en commentaires ou sur mes autres réseaux sociaux.

Faites un tour également, sur le site du Funlab  : http://www.funlab.fr

Je vous dit à très vite pour la suite de cet atelier .

 

Une réponse sur “Retour sur événement : atelier maroquinerie #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *