Lithotherapie #2 : mes pierres polies => la protection

Coucou mes petites lucioles,

Aujourd’hui, on se retrouve pour papoter  lithothérapie .

Notamment la suite des explications sur les pierres que je possèdes .

Pour le début, vous trouverez l’article en cliquant sur le lien suivant :  Lithothérapie #1 : mes pierres de soins, les bracelets .

C’est parti !

La pierre de renforcement :

Cristal de roche : Puissant amplificateur. Amplifie l’aura. Il renforce notre organisme et revitalise l’ensemble du corps.

Apporte clarté et compréhension sur notre vie.

Aide à résoudre  les problèmes  simplement en développant nos facultés intellectuelles.

Active et renforce également l’énergie des autres pierres. Outil indispensable pour les thérapeutes car les grecs et bien d’autres cultures s’en servaient pour chasser les démons et les maladies. De plus, ils l’utilisaient pour lire l’avenir, pour être clairvoyant sur les décisions à prendre.

Les pierres de soin :

lepidolite
Lepidolite

Lépidolite : de part sa teneur en lithium, elle reste indispensable pour les problèmes de sommeil, de dépression, d’anxiété…

Utile dans les périodes de grands changements car elle permet de rester calme tout en opérant les changements nécessaires.

 

L’onyx  serait en quelque sorte la pierre de la stabilité et du renforcement. Cette pierre serait liée au chakra racine, celui qui se trouve à la base de la colonne vertébrale et renferme la « kundalini », énergie vitale enroulée là, trois fois et demie sur elle-même comme un serpent. L’onyx contribuerait à renforcer l’estime de soi, la confiance et le contrôle de soi-même. Il stabiliserait les personnes au caractère inconstant et donnerait des forces pour affronter les bouleversements de la vie. Catalyseur d’une méditation réussie, il aiderait à trouver ce que l’on y cherche, donc à mieux voir la véritable nature des choses.

Autre qualité importante, l’onyx permettrait de purifier le karma, c’est-à-dire de dépasser les conséquences des actes ou traumatismes datant de vies passées

Sodalite :  Cette pierre est reliée à la gorge. Pierre de la communication, elle permet de verbaliser ses émotions. Excellente pour les personnes hypertendues, stressées, nerveuses. 

Aide également à retrouver le sommeil si cela provient d’un stress excessif. Permet une meilleure maîtrise des émotions.

Je vous présenterais le reste de ma collection par la suite.

A très vite mes petites lucioles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *