Comment j’organise un événement ? #1

Après de très nombreuses tergiversations, je me décide enfin à vous livrer un de mes petits secrets…

Je suis organisatrice d’événements (anniversaires, mariages, evjf…) enfin plutôt décoratrice.

Je travaille en co-organisation avec les demandeurs et quelques proches.

Aujourd’hui, vous allez savoir comment je fais pour tous gérer du faire part au jour J.  Voyez cela comme une mini-série ou une sitcom.

C’est parti !

Partie 1 : La commande (ou quand on m’annonce que je travaille pour une décoration de mariage)

Le titre est long mais c’est un peu cela. Environ un an à l’avance pour que l’on puisse mettre en place les outils de travail.

La commande ici est et déjà pour commencer la réalisation des faire-part (prototypage, listing des adresses, textes, polices, thème …).

Ce qui veut dire aussi réservation de la salle, des créneaux à la Mairie ainsi qu’a l’Eglise. Les délais sont longs selon les villes .

Ensuite, on organise une première réunion avec les demandeurs afin de dégager les premières envies de décoration, de faire part, de thème…

J’interviens avec des classeurs de photos, des nuanciers afin de pouvoir orienter au mieux les demandeurs.

Viens ensuite le temps des validations des premiers faire part, des textes et de la forme de celui-ci.

Puis je pars dans mon atelier et je vais réaliser les premiers essais c’est a dire un prototype à l’aide de mes logiciels et machine.

Je travaille essentiellement avec ma Silhouette Portrait : une découpeuse à commande numérique qui permet de faire des cartes ou des faire part originaux.

Le logiciel qui est fourni avec Silhouette Studio m’est d’une grande utilité car je peux faire des design à l’aide de vecteurs (on en parlera plus tard).`

C’est à peu près tout ce que je fais pour la préparation sachant que par la suite et après validation du prototype il y a une phase très longue de mise en production.

Je termine cette première partie ici, on se retrouvera pour la suite .

Si vous avez des questions, les commentaires sont là et si vous souhaitez découvrir mon travail n’hésitez pas à visiter ma boutique Etsy : carnets pourpres ateliers.

A très vite mes lucioles

Une réponse sur “Comment j’organise un événement ? #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *